www.instant-gourmand.fr
SARL INSTANT GOURMAND
Les présentes Conditions Générales de
Vente s’appliquent pour toutes les commandes passées sur le site internet instant-gourmand.fr. Plus généralement, elles régissent les
relations entre instant-gourmand.fr et les utilisateurs du site internet instant-gourmand.fr.
Article
1 – Identification de notre société
INSTANT GOURMAND
SARL au capital de 10 000 euros
www.instant-gourmand.fr
3 place du
souvenir (adresse postale)
3 place Emile et
Antoine Gamboni (adresse accès au magasin)
69530 Brignais –
France
Mail : contact@instant-g.fr
Tel : 04 87 37 33 29
SIRET 92118126900025
RCS 921 181 269 de.
Bourg en Bresse
TVA FR45921181269
Article
2 – Prix
Les prix de nos produits sont indiqués
sur le site en euros TTC (toutes taxes comprises) hors participation aux frais
de traitement et d’expédition.
instant-gourmand.fr se réserve le droit
de modifier ses prix à tout moment. Lors d’une commande, les produits seront
facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la
commande.
Les produits demeurent la propriété de instant-gourmand.fr
jusqu’au complet paiement du prix.
Article
3 – Frais de traitement et d’expédition France
métropolitaine
Le transport des marchandises est
sous-traité à Colis privé store, site internet www.colisprive-store.com
·
Franco de port (port
gratuit) en point relais à partir de 100€ d’achat en point relais
·
Possibilité de
récupérer la commande dans notre magasin, 3 place Emile et Antoine Gamboni
69530 Brignais
·
Commande de moins de 100€, tarif port et
emballage suivant le poids : 6€, 9€ ou 12€
·
Préparation et l’envoi de la commande.
Pour plus d’informations, veuillez nous
contacter à l’adresse suivante : contact@instant-g.fr
Article
4 – Passation des commandes
Sur Internet : www.instant-gourmand.fr
Les informations contractuelles
sont présentées en langue française et font l’objet d’une confirmation
reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de votre
validation de commande.
Article
5 – Validation d’une commande
Validation
par le Client
Vous déclarez avoir pris connaissance et
accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre
commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions
Générales de Vente. Pour les commandes passées directement sur notre site
internet, vous recevrez un mail de confirmation de votre commande.
Sauf preuve contraire, les données
enregistrées par instant-gourmand.fr constituent la preuve de l’ensemble des
transactions passées entre instant-gourmand.fr et ses clients.
Validation
par instant-gourmand.fr
A réception des commandes, instant-gourmand.fr
s’assure de la cohérence des données communiquées.
Un accusé de réception de commande sera
envoyé, qui rendra la commande du client valide .Dans le cadre de sa politique
de lutte contre les paiements frauduleux, instant-gourmand.fr se réserve le
droit de mener toute investigation nécessaire avant la validation d’une
commande. Cela peut inclure notamment la demande d’un justificatif de domicile
ou la demande des coordonnées de votre agence bancaire. Lorsqu’une telle
procédure est lancée, la validation de la commande est suspendue. Si la
commande n’était pas validée dans un délai de 15 jours, la commande serait
annulée et les sommes payées remboursées. Ce délai peut être allongé si des
échanges de documents sont en cours entre le client et instant-gourmand.fr.
Conformément aux dispositions de l’article
L.122-1 du Code de la consommation, Instant Gourmand sera en droit de refuser
toute commande anormale, passée de mauvaise foi, ou d’un impayé au motif d’une
utilisation frauduleuse d’une carte bancaire.
Article
6 – Produits
Disponibilité
Nos offres de produits sont valables
tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Dans l’éventualité d’une indisponibilité
de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail
ou téléphone. Nous vous proposerons alors au choix :
·
Le remboursement du ou des produits
manquants par le même moyen que votre réglement
·
Le remboursement en bon d’achat,
·
Le remplacement par des produits de
votre choix d’une valeur équivalente aux produits manquants,
·
L’annulation pure et simple de votre
commande.
La validation sera suspendue jusqu’à
votre réponse.
Photographies
des produits
Les photographies illustrant les
produits proposés sur le site instant-gourmand.fr sont fournies à titre
indicatif. Les éventuelles variations entre ces photographies et les produits
n’engagent pas la responsabilité de instant-gourmand.fr.
Article
7 – Livraison
Les produits sont livrés à l’adresse de
livraison indiqué au cours du processus de commande. Pour les livraisons en
France, les livraisons sont effectuées par Colis Privé Store
Après validation du stock pat
instant-gourmand.fr, et envoi de l’accusé de réception de commande,
En cas de paiement par carte bancaire,
les commandes sont expédiées le lendemain de la réception du payement
En cas de paiement par virement, les
commandes sont expédiées le lendemain de la réception du virement.
Article
8 – Délais de livraison
Délais constatés avec Colis Privé
store : entre 2 et 5 jours ouvrés.
Les délais de livraison indiqués ici
sont valables dans des conditions normales de services et pour des envois
effectués par nos transporteurs habituels.
Si le traitement de votre commande
(notamment en raison du poids des colis…) nécessitait une solution de routage
particulière, les délais de livraison vous seraient précisés lors de votre
commande. Si ces délais ne devaient pas vous satisfaire, vous auriez la
possibilité d’annuler votre commande.
De même en cas de grève des services de
poste, des transporteurs routiers, (plus généralement de toute perturbation
sociale), ou d’incidents climatiques, les délais de livraison pourraient être
allongés.
Article
9 – Dates limites de livraison
Nous nous engageons à livrer les
commandes dans les 15 jours maximum suivant réception du règlement, et
accusé de réception de votre commande
Article
10 – Paiement
: en cours)
Le règlement de vos achats s’effectue
comptant sur notre site par carte bancaire : Visa, MasterCard, (American Express, ou via Paypal :
en cours)
Aucun délai de paiement n’est accordé et
les commandes ne sont pas envoyées tant que le règlement n’a pas été
réceptionné et encaissé.
Certains produits ne sont pas éligibles
au paiement par chèque, virement SEPA ou chèques cadeaux.
Les codes réductions sont applicables
uniquement sur la valeur des produits, qui doit atteindre au minimum la valeur
du bon d’achat et ne peut concerner les frais de port. Cette offre est non
cumulable. Les codes réductions ne sont pas rétroactifs et ne peuvent plus être
appliqués une fois la commande passée. Les codes réductions faisant bénéficier
de produits offerts sont valables dans les limites de stock disponibles. Les
codes réductions sont valables jusqu’à leur date limite de validité.
Article
11 – Service Après-Vente
Période
de rétractation
Vous disposez d’un délai de 15 jours à compter
de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès
de instant-gourmand.fr sans avoir à justifier de
motifs ni à payer de pénalité.
En cas d’exercice du droit de
rétractation dans le délai susvisé, nous vous demandons de prendre contact par
email à contact@instant-g.fr ou par téléphone au 04
87 37 33 29. Nous vous rembourserons le ou les produits concernés dans un délai
maximal de 30 jours suivant votre demande. Les frais d’acheminement et de
retour sont à la charge de l’acheteur.
Les retours sont à effectuer dans leur
état d’origine. Adresse de retour : I NSTANT GOURMAND 3 place Emile et Antoine
Gamboni 69530 Brignais– France
Nous ne pourrons pas accepter les
retours de produits ayant été ouverts ou dont l’emballage aurait été détérioré.
Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté pour les produits
frais, les produits sur commande ou pour tous les produits après expiration de
la date limite de consommation. Si ces produits étaient néanmoins retournés,
ils ne feraient l’objet d’aucun remboursement sous quelque forme que ce soit.
Colis
livrés hors délai
En cas de non-respect des délais de livraison, instant-gourmand.fr s’engage à diligenter toute enquête
nécessaire et à rembourser les frais de port. A part le remboursement du port,
les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à
dommages-intérêts, à retenue, à pénalités de retard, ni à annulation des
commandes en cours. instant-gourmand.fr informera le client dans les meilleurs
délais de tout retard.
Retour
de colis
En cas de retour de colis, l’adresse
fournie par le client était erronée ou le colis a été mis en instance. Le
transporteur nous retournera le colis. Nous vous en avertirons dans les
meilleurs délais. Une seconde expédition pourra être faite moyennant le
paiement par le client d’un forfait de port de 10€. Si le client préfère
annuler sa commande, celle-ci lui sera remboursée hors frais de port.
Réception
du colis par le client
Produits
défectueux
Chaque
livraison est réputée effectuée dès mise à disposition des Produits auprès du
Client par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par
le transporteur. Aucune contestation relative à la livraison en elle-même ne
sera possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système
informatique du transporteur faisant foi.
Sans
préjudice des délais dont dispose le Client au titre de son droit de
rétractation tel que précisé à l’article 5 ci-dessous, il appartient au Client
de :
•
Déballer le colis en présence du livreur, et
•
Inscrire des réserves manuscrites circonstanciées sur le Bon de Livraison. Les
réserves prises par le destinataire à la livraison constituent des moyens de
preuve de l’existence et de l’importance du dommage. Le Client doit veiller à
être précis et complet dans leurs rédactions (la simple mention « sous réserve
de déballage » est considérée comme trop générale et imprécise), et
•
Notifier par lettre en recommandé avec accusé réception un courrier de
protestation motivé à votre transporteur dans un délai de trois (3) jours à
compter de la réception conformément aux dispositions de l’article L.133-3 du
Code de commerce),
•
En informer Instant Gourmand par courrier électronique ou courrier recommandé
dans un délai de trois (3) jours ouvrés suivant la livraison de la Commande abimée
Instant Gourmand procédera à toutes
vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous
renseignement, ou photos utiles. A la suite de cela, Instant-gourmand.fr pourra
répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse
est favorable, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les
produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés (le ré-envoi est à la
charge de Instant-gourmand.fr).
Dans ce cas, nous vous remercions de
bien vouloir prendre contact à l’adresse mail suivante : contact@instant-g.fr pour décrire précisément le problème rencontré.
Aucun retour ou remplacement de produit
ne sera accepté après un délai d’un mois suivant votre commande.
Erreurs
de préparation de commande
Nous vous remercions de bien vouloir
prendre contact à l’adresse mail suivante : contact@instant-g.fr pour décrire précisément le problème rencontré.
Instant Gourmand procédera à toutes
vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous
renseignement, ou photos utiles. A la suite de cela, Instant-gourmand.fr pourra
répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse
est favorable :
·
Le cas échéant, Instant-gourmand.fr
demandera le retour à ses frais des produits expédiés par erreur.
·
Pour les produits non reçus par le
client, ils seront soit remboursés soit réexpédiés à la charge de Instant-gourmand.fr
Article
12 – Remboursement
Les remboursements des produits dans les
hypothèses visées à l’article 10 seront effectués dans les meilleurs délais et
au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été
exercé. Le remboursement s’effectuera sur proposition de Instant Gourmand pour les paiements par carte
bleue par crédit sur le compte bancaire du client.
Article
13 – Responsabilité de Instant Gourmand
instant-gourmand.fr décline toute responsabilité, civile ou
pénale, qui pourrait résulter d’un usage impropre des produits commercialisés
ou pour des dommages dont la responsabilité incomberait au fournisseur du
produit incriminé.
instant-gourmand.fr se réserve le droit de
retirer ou de modifier tout contenu publié sur son site internet et ce pour des
raisons légales ou techniques.
Article
14 – Droit applicable – Litiges
Le présent contrat est soumis à la loi
française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de
litige, les clients peuvent saisir à leur choix les juridictions du ressort de Bourg
en Bresse (juridictions de l’adresse du siège social de Instant-gourmand.fr) ou
pour les seuls clients européens (y compris français) les juridictions du lieu
de la livraison effective de la commande passée sur Instant-gourmand.fr.
Conformément aux dispositions du Code de
la consommation concernant le règlement à l’amiable des litiges, Instant-gourmand.fr
adhère au Service du médiateur du e-ecommerce de la Fevad (Fédération du
e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes :
60, rue de la Boétie – 75008 Paris – https://www.mediateurfevad.fr. Après démarche préalable écrite des consommateurs
vis-à-vis de Instant-gourmand.fr, le Service du médiateur peut être saisi pour
tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti.
Article
15 – Droit d’accès et de rectification
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification sur l’ensemble des
données vous concernant conformément au droit défini par la Commission National
Informatique et Liberté (CNIL).
Il est également porté à l’attention des
utilisateurs du site Instant-gourmand.fr que Instant-gourmand.fr transmet des
données non personnelles à un Tiers autorisé (Google, Criteo, Shopzilla…) par
l’utilisation de cookies tiers aux fins de collecter et d’utiliser des données
de navigation des utilisateurs du site Instant-gourmand.fr. Ces tiers autorisés
utilisent les données de navigation des utilisateurs du site Instant-gourmand.fr
conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés modifiée par
la loi du 06 août 2004 et conformément à sa Charte
de respect de la vie privée.
Article
16 – Propriété intellectuelle
Tous les éléments des sites internet de instant-gourmand.fr
sont
et restent la propriété intellectuelle exclusive de instant-gourmand.fr. Nul n’est autorisé à reproduire,
exploiter, diffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit et même
partiellement des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou hypertexte est
strictement interdit sans un accord écrit de instant-gourmand.fr
Article
17 – Avis produits
Les visiteurs de instant-gourmand.fr peuvent laisser des avis sur les produits
du site à condition de posséder un compte client. Les avis laissés sur le site
sont écrits volontairement sans contrepartie financière pour chaque avis
déposé. Les avis sont modérés avant publication sur le site pour vérifier
qu’ils ne contiennent pas de message contraire aux lois en vigueur en France.
Seuls sont publiés les avis qui concernent les produits, sont exclus les
messages qui parlent de l’expérience d’achat sur le site ou faisant la
promotion d’autres produits ou d’autres marques.
Les avis produits composés d’une note de
1 à 5 étoiles et d’un commentaire sont publiés sur le site accompagnés du
prénom et la première lettre du nom du compte client ayant posté l’avis, ainsi
qu’avec la date de publication et une information indiquée si la personne qui a
déposé l’avis a aussi acheté le produit sur Instant-gourmand.fr avec
l’information « Achat vérifié ». Les avis sont publiés pour une durée de 10
ans. À tout moment l’auteur d’un avis peut demander à instant-gourmand.fr que son avis soit modifié ou supprimé,
ce droit peut être exercé en envoyant un email à contact@instant-gourmand.fr, les demandes sont traitées dans un délai de 30 jours